Folie furieuse

Couverture du livre « Folie furieuse » de Jerome Attal aux éditions Stephane Million

Vous allez devoir aider l'héroïne à faire le bon choix. Une robe de mariée et plus que quelques jours pour trouver l'élu parmi des prétendants décidés à vous en faire voir de toutes les couleurs :
- l'homme marié jamais disponible après huit heures du soir ! ;
- le jeune homme beaucoup plus... Voir plus

- l'homme marié jamais disponible après huit heures du soir ! ;
- le jeune homme beaucoup plus jeune qu'il ne le laisse entendre et qui vous entraîne dans des skins party ravageuses ! ;
- le chanteur de rock égocentrique qu'il va falloir partager avec ses groupies ! ;
- l'homme engagé dans la vie moderne et juste épuisant de perfection ! ;
- le petit gros des années collège qui est devenu une gravure de mode à vingt-cinq ans et qui est bien décidé à vous faire payer votre mépris d'hier !...

Ça va être la Folie furieuse !

Le courrier des auteurs

Jérôme Attal répond à nos questions ! (27/04/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Jérôme Attal, auteur (écrivain, parolier) Folie furieuse est mon sixième livre. Je travaille également dans le milieu de la chanson en tant que parolier pour de nombreux artistes, et m'essaye en ce moment à l'écriture de courts et longs métrages de cinéma. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Il s'agit d'un détournement de genre littéraire qui est le livre dont VOUS êtes le héros pour adolescent. J'en reprends le principe et l'adapte à une histoire d'amour contemporaine entre jeunes adultes. Cela donne prétexte à une réflexion sur les choix, le hasard, les rencontres, les retrouvailles, les fausses pistes ou les vrais élans en amour. C'est un livre qui se découvre et se révèle à mesure de ses différentes possibilités de lectures. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Je choisirais la première à partir de laquelle l'histoire se développe : "La vraie solitude c'est avoir tout le monde dans le collimateur et personne en vue." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? J'ai écrit une chanson spécialement pour ce livre que l'on peut écouter et recevoir via le site de mon éditeur. (http ://stephanemillionediteur.com/) 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'idéal serait que le lecteur ressente le même plaisir et la même gourmandise à lire Folie furieuse que j'ai eu à écrire ce livre. Qu'il se prenne au jeu d'essayer plusieurs chemins, donc plusieurs lectures, qu'il jubile aux recoupements ou aux clins d'oeil d'un chemin à l'autre, et aussi qu'il ait envie de noter ou de souligner des phrases qui lui auront plu. Le plus souvent possible par page. C'est l'idée de ce livre : concilier une exigence littéraire avec un vrai plaisir de lecture.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Présent dans les listes