Fol t.2 ; le temps du rubezahl

Couverture du livre « Fol t.2 ; le temps du rubezahl » de Patrick Prugne aux éditions Vents D'ouest

« Vingt ans jour pour jour... Vingt ans déjà... Triste anniversaire... Depuis toutes ces années, la contrée Fol sommeille dans son sortilège. Seuls les hurlements des loups viennent parfois rompre le silence oppressant des sous-bois... » Issu d'un enchantement, le peuple Fol existait tant que la plume magique qui les a créés restait cachée. Or, un jour, un gamin a déterré par inadvertance cette plume vitale. Immédiatement le peuple Fol à commencé à disparaître en retournant à son état originel : la mousse et les champignons...Puisant dans l'univers de Tolkien, "Fol" est une série qui nous entraîne dans un monde fait de magie et de danger. "Patrick Prugne", qui signe scénario et dessin, réussit parfaitement à planter ce décor féerique, à nous faire aimer ces petits personnages attachants dans un récit riche en rebondissements alliant l'humour à l'aventure.