Foi-espérance-charité ; trois encycliques

Couverture du livre « Foi-espérance-charité ; trois encycliques » de Benoit Xvi et Pape Francois aux éditions Parole Et Silence

Ce livre regroupe les trois encycliques des papes Benoît XVI et du pape François consacrées aux trois vertus théologales : FOI-ESPERANCE-CHARITE.

Deus caritas est, Dieu est amour, Benoît XVI, 2005 Spes salvi, Sauvés dans l'espérance, Benoît XVI, 2007 Lumen fidei, la lumière de la foi, Pape François, 2013 " Ces considérations sur la foi entendent s'ajouter à tout ce que Benoît XVI a écrit dans les encycliques sur la charité et sur l'espérance. Il avait déjà pratiquement achevé une première rédaction d'une Lettre encyclique sur la foi. Je lui en suis profondément reconnaissant et, dans la fraternité du Christ, j'assume son précieux travail, ajoutant au texte quelques contributions ultérieures. Le Successeur de Pierre, hier, aujourd'hui et demain, est en effet toujours appelé à « confirmer les frères » dans cet incommensurable trésor de la foi que Dieu donne comme lumière sur la route de chaque homme." (pape François) Dans sa présentation le cardinal Schonborn montre la parfaite continuité doctrinale et le même souci de réforme qui animent les deux pontificats.