« foi de physicien ! » testament d'un scientifique

Couverture du livre « « foi de physicien ! » testament d'un scientifique » de Collectif aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Epistémologie

Saurons-nous retrouver le sens de l'humain dans un monde dominé par la technique ? Toute notre existence prend-elle son sens dans la seule recherche du progrès ? À l'aube du XXIème siècle, comment croire aux vertus de la science et assumer sa foi religieuse? Une des figures historiques du monde scientifique français raconte dans ce livre en forme de testament les moments forts d'une vie dédiée à la joie de connaître et confie ses interrogations face au monde moderne.