Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fly girls ; histoire(s) du hip-hop féminin en France

Couverture du livre « Fly girls ; histoire(s) du hip-hop féminin en France » de Antoine Dole et Ste Strausz aux éditions Au Diable Vauvert
Résumé:

On les appelle les Fly Girls. Trop souvent cantonnées dans l'ombre de leurs pairs masculins, elles sont présentes depuis les débuts du mouvement hip-hop.

Certaines ont changé le visage du rap français, d'autre celui de l'imagerie urbaine, elles ont influencé la danse, le graff, l'art de rue.... Voir plus

On les appelle les Fly Girls. Trop souvent cantonnées dans l'ombre de leurs pairs masculins, elles sont présentes depuis les débuts du mouvement hip-hop.

Certaines ont changé le visage du rap français, d'autre celui de l'imagerie urbaine, elles ont influencé la danse, le graff, l'art de rue. Toutes sont les témoins de notre époque, de notre société, d'une révolution de nos références, d'un métissage de nos influences, d'une métamorphose de nos codes.

Elles se sont nommées Diam's, Lady Laistee, Sté Strausz, Bams, DJ Pom ou encore MsFatBooty. Elles sont des centaines, chacune fragment de l'histoire d'un mouvement.


A travers des entretiens et des photos inédites, Fly Girls retrace les parcours initiatiques d'un hip-hop au féminin nourri de la froideur du bitume, emblématique des générations actuelles.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.