Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fluorama

Couverture du livre « Fluorama » de Daniel Johnston aux éditions Orbis Pictus Club
Résumé:

L'Atelier de Bibliophilie Populaire met en livre une suite graphique à mi-chemin de la bande-dessinée et du dessin d'enfant, sérigraphiée sur un nuancier couleur Fluorama rouge, vert, bleu, jaune. Cette édition Pop fait suite à la dernière exposition du rocker Daniel Johnston à la Galerie Art's... Voir plus

L'Atelier de Bibliophilie Populaire met en livre une suite graphique à mi-chemin de la bande-dessinée et du dessin d'enfant, sérigraphiée sur un nuancier couleur Fluorama rouge, vert, bleu, jaune. Cette édition Pop fait suite à la dernière exposition du rocker Daniel Johnston à la Galerie Art's Factory. L'Amour, le Diable, la Mort, King Kong, Captain America, Casper le Gentil Fantôme, Les pompes funèbres, sont les thèmes de prédilection que Johnston aborde avec Fluorama. Le statut singulier, d'artiste atypique, brut, "lo-fi", que Daniel Johnston occupe avec ses complices Jad Fair (Half Japanese) et Lou Barlow (Yo La Tengo) sur la scène rock américaine, lui vaut, depuis une dizaine d'années, la reconnaissance d'un public plus large, jeune pour la plupart, après avoir été découvert, salué, ou repris par Tom Waits, Iggy Pop, Kurt Cobain, ou Sonic Youth.

Donner votre avis