Florida

Couverture du livre « Florida » de Jean Dytar aux éditions Delcourt

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Florida est une histoire top avec un scénario très prenant. Je n'ai pas vraiment accroché aux dessins même si j'ai trouvé très intéressant le fait d'avoir une charte graphique très différente entre les événements passés et présents.

• A la fin du XVIème siècle, Jacques Le Moynes, alors jeune cartographe, a fait partie d’une expédition française en Floride. Cette expédition s’est mal terminée et Jacques n’a plus jamais voulu en reparler. Même sa femme ne sait pas ce qu’il y a vécu. Depuis Jacques et sa famille sont installés à...

A la fin du XVIème siècle, Jacques Le Moynes, alors jeune cartographe, a fait partie d’une expédition française en Floride. Cette expédition s’est mal terminée et Jacques n’a plus jamais voulu en reparler. Même sa femme ne sait pas ce qu’il y a vécu. Depuis Jacques et sa famille sont installés à Londres où des nobles anglais rêvent de colonies.

Un joli album qui traite d’un sujet peu connu. Le personnage de Jacques avec ses traumatismes et ses contradictions est bien campé. J’ai apprécié aussi le personnage de sa femme qui rêve d’évasion dans une société où son rôle est d’être mère. La société de l’époque est bien dépeinte et l’on sent que l’auteur s’est beaucoup documenté. J’ai, cependant, eu un peu de mal à entrer dans le récit et je me suis parfois perdue dans les faits historiques que je connaissais assez peu. A découvrir.

Autres éditions (1)