Florence

Couverture du livre « Florence » de Cristina Acidini aux éditions Vilo
  • Editeur : Vilo
  • EAN : 9782719109663
  • Support : Beaux livres

Avec leur sens critique incurable et leur goût pour la controverse, les Florentins, depuis l'époque de Dante, disent regretter le passé.

En réalité, Florence s'est imposée à travers les siècles comme la ville qui célèbre la liberté de l'homme, qui avec force et sérénité devient acteur responsable dans le monde et l'histoire. À Florence, on se rend compte que l'art est un moyen d'ouvrir de nouveaux horizons pour le coeur et l'esprit. À l'ombre de la grande coupole de Brunelleschi, chaque étape est une rencontre avec les chefs-d'oeuvre universels de l'architecture, de la sculpture et de la peinture, sur fond apaisant de vertes collines de l'autre côté de l'Arno.
Grâce à l'extraordinaire acuité de Cristina Acidini, historienne de l'art qui, avec intelligence et passion, protège l'immense patrimoine artistique des musées de Florence, ce livre n'est pas seulement une invitation à admirer l'histoire et les monuments de Florence : il s'agit d'un voyage de redécouverte de nos racines communes, de l'humanité, de la civilisation et de la beauté.