Florence Rougier ou la tentation du bonheur

Couverture du livre « Florence Rougier ou la tentation du bonheur » de Edith Reffet aux éditions L'harmattan
Résumé:

Belle, mariée à un homme charmant, admirable et qui l'aime profondément, Florence Rougier a tout pour être heureuse. Et pourtant... La tentation du bonheur l'effleure toujours. Avec un autre. Dans ce roman à l'écriture sensible, signé dans les années soixante et publié pour la première fois... Voir plus

Belle, mariée à un homme charmant, admirable et qui l'aime profondément, Florence Rougier a tout pour être heureuse. Et pourtant... La tentation du bonheur l'effleure toujours. Avec un autre. Dans ce roman à l'écriture sensible, signé dans les années soixante et publié pour la première fois aujourd'hui, se croisent des hommes et des femmes qui s'aiment, souvent sans réciproque, engendrant trahisons, jalousies et mensonges.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Florence Rougier ou La tentation du bonheur d'Edith Reffet
    L'illusion était… presque parfaite

    C'est grâce à la persévérance de ses filles que l'œuvre d'Edith Reffet conquiert aujourd'hui ses lettres de noblesses avec son troisième ouvrage posthume. Car, Florence Rougier ou La tentation du bonheur, s'impose comme un petit bijou d'analyse psychologique. Plus que les sentiments, décrits avec une exactitude d'orfèvre, c'est l'analyse de leur naissance qui est disséquée avec une précision chirurgicale. 

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions