Fleurs sauvages des jardins

Couverture du livre « Fleurs sauvages des jardins » de Christian Bernard aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Dans l'espace entretenu et domestiqué du jardin, tout un cortège d'espèces végétales sauvages, souvent jugées indésirables, cherchent sans cesse à S'installer.

Les éradiquer sans chercher à les connaître, c'est ignorer qu'elles recèlent une multitude de richesses insoupçonnées. Christian Bernard nous invite à découvrir ce formidable patrimoine vivant qui peuple nos jardins. Avec lui, apprenons à cultiver ces plantes pour leur beauté, à les utiliser dans nos cuisines comme dans nos pharmacopées, retrouvons les savoirs oubliés qui nous attachaient à leurs vertus et ne les rassemblons plus par ignorance sous le vocable de "mauvaises herbes".