Fleurs, frissons des couleurs

Couverture du livre « Fleurs, frissons des couleurs » de Hyacinthe Vulliez aux éditions Editions De L'astronome

Si la joie d'être (titre d'un précédent recueil) n'est certes pas, pour l'auteur Hyacinthe Vulliez, un bonheur tonitruant, voire factice, elle est cette succession d'instants, vécus en profondeur, vécus en harmonie, en soi, avec l'autre, en relation avec le monde.

Les haïkus : des éclats de... Voir plus

Les haïkus : des éclats de silence ! (comme le souligne Gérard Bessière, compagnon en poésie). Instants privilégiés, dont la densité est exprimée par les couleurs profondes des fleurs, par la minutie de leur fragilité. Les photographies de Marie Romanens nous invitent à cette relation entre infime et infini, entre fugace et intemporel.

En fin d'ouvrage, répertoire de plus de 50 fleurs photographiées et notules explicatives.