Fleurs et arbres en bord de chemin

Couverture du livre « Fleurs et arbres en bord de chemin » de Fabrice Cahez et Marc Giraud aux éditions Delachaux & Niestle

Le premier guide de terrain sur le comportement des plantes.

Voici les plantes comme vous ne les avez jamais vues ! Unique en son genre, ce guide de terrain nous révèle la vie insoupçonnée des végétaux de nos jardins et de nos terroirs.

La tomate n'est pas un automate.
Lorsque vous vous... Voir plus

Le premier guide de terrain sur le comportement des plantes.

La tomate n'est pas un automate.
Lorsque vous vous approchez d'une plante, celle-ci vous voit. Si vous la touchez, elle le saura. Et elle a de la mémoire. Les fleurs, les arbres, les mousses et les champignons vivent, bougent, sentent, communiquent, se battent et s'unissent. Certaines espèces parlent aux animaux, d'autres fondent des alliances vitales, d'autres encore font de la musique. Nul besoin d'aller chercher les plantes exotiques pour observer des cas extraordinaires : elles vivent là, tout près de nous. Il suffit de se pencher vers elles. C'est ce que propose ce guide de terrain indispensable, qui enchantera vos balades.

Regardez vivre les végétaux !

Articles (1)

• L'auteur nous fait découvrir la vie insoupçonnée des animaux, des végétaux, de la nature au fil des saisons en s'appuyant sur des photos remarquables, plus de 700 par livre et des textes très documentés. Certaines photos sont époustouflantes, vraiment! Guides de terrain fabuleux à butiner sans...

L'auteur nous fait découvrir la vie insoupçonnée des animaux, des végétaux, de la nature au fil des saisons en s'appuyant sur des photos remarquables, plus de 700 par livre et des textes très documentés. Certaines photos sont époustouflantes, vraiment! Guides de terrain fabuleux à butiner sans modération avant de partir en balade ou au retour. Si vous aimez la nature, ce sont de merveilleux alliés pour débusquer l'extraordinaire dans l'ordinaire. Nul besoin d'aller au bout du monde, le bord du chemin est rempli de merveilles pour peu qu'on sache observer. Vous n'imaginez sûrement pas la vie intense et trépidante qui se cache dans les chemins de campagne. Vous apprendrez à décoder les comportements des animaux, vous regarderez autour de vous avec un autre oeil !