Flemattissime ; des pyrénées aux alpes

Couverture du livre « Flemattissime ; des pyrénées aux alpes » de Robert Flematti aux éditions Guerin
  • Editeur : Guerin

Robert FLEMATTI, alpiniste exceptionnel par ses réalisations est peu connu du grand public. Il fut pourtant le compagnon de cordée de René DESMAISON lors des grandes premières hivernales des années 60 à Chamonix. Instructeur de générations d'alpinistes à l'EMHM (Ecole militaire de haute montagne) il est partisan d'un alpiniste ludique motivé par la joie de grimper et le sens de l'amitié et loin de tout enjeu médiatique.
Il nous livre avec ce texte un très émouvant livre de souvenirs, de son Italie natale aux Pyrénées ou il découvrit la montagne en passant par Chamonix ou l'Himalaya.