Flavio Paolucci ; lettres d'amour, sans titre

Couverture du livre « Flavio Paolucci ; lettres d'amour, sans titre » de Valentina Bucco et Elena Pontiggia et Carolina Leite et Matteo Bianchi aux éditions Pagine D'arte

Ce livre est construit comme un diptyque, présentant deux ensembles d'oeuvres : lettres d'amour et sans titre, «jusqu'ici inédits, de vieux documents secrets, retrouvés par l'artiste».

Artiste peintre et sculpteur, Flavio Paolucci (1934) a construit son oeuvre combinant de façon remarquable l'abstraction lyrique à une approche de goût conceptuel-poétique :
« Nous connaissons les paysages oniriques et raréfiés de Flavio Paolucci ; ses fragments de natue perdus dans le blanc de la feuille ou dans le vide de l'espace ; ses constructions pensées comme des archétypes, c'est-à-dire comme formes premières, peut-être descendus du ciel des idées de Platon ou bien extraites de quelque abécédaire pour enfants.» Artiste Suisse Italien, Flavio Paolucci expose régulièrement à Lugano - galerie Dabbeni, à Bâle - galerie Carzaniga et à Lausanne - galerie Alice Pauli ; son travail, documenté dans plusieurs publications monographiques, a été exposé à maintes reprises à la Foire d'Art de Bâle.