Flashback

Couverture du livre « Flashback » de Miss-Tic aux éditions Criteres
  • Editeur : Criteres

En 1985, Miss Tic commence à inscrire sa griffe sur les murs de Paris.
En 2015, elle est toujours à l'oeuvre... Cet ouvrage retrace le parcours d'une artiste ancrée dans son époque.

En 1985, Miss Tic commence à inscrire sa griffe sur les murs de Paris.
À cheval entre deux siècles, cette amazone de l'art urbain nous entraîne dans une histoire où elle abolit la séparation entre lieu d'exposition et oeuvre d'art. À travers deux cents reproductions de ses travaux se révèle la façon dont elle a rendu l'art accessible à tous. On y croise d'autres artistes, compagnons de route et de déroutes, et des photos de ses rencontres.
Son oeuvre, multiple et variée, témoigne d'une création vivante et engagée. Entre confidences et coups de gueule, elle se remémore, oublie, invente, évoque ses années d'apprentissage, de doutes, d'enthousiasme.
Flashback : une manière de se souvenir, de déchiffrer le passé et d'afficher l'avenir. Plasticienne et poète, figure incontournable et embléma-tique de l'art contemporain et du street art, Miss Tic dévoile dans ce beau livre « anniversaire » des images inédites. Dans les mots et la parole de l'artiste, le lecteur découvre ses inspirations, ses aspirations, ses influences et les facettes moins connues de son travail.
Un livre sur le désir de créer et la joie d'exister, dans la collection Urbanité de Critères éditions.