Fioretti de la Vierge Marie

Couverture du livre « Fioretti de la Vierge Marie » de Albert Pfleger aux éditions Ephese
  • Editeur : Ephese

Qui mieux que La Vierge Marie peux intercéder pour nous, auprès du Père et de Jésus ? Marie, notre mère se tient toujours au coeur de la trinité et comme pour les noce de Cana, Jésus ne lui refuse rien. Dans ce livre, le frère Albert Pfleger a rassemblé un grand nombre de fioretti sur les interventions de la Vierge Marie dans nos vies. Ces récits sont cours, captivants, émouvants, miraculeux.... Et nous dévoilent, si on avait encore un doute, l'amour de notre maman du ciel. Ce livre est à mettre dans toutes les mains. Pendant la Seconde Guerre mondiale, sous le régime nazi, il fait évader des Juifs et des Alsaciens traqués par les nazis, avec quelques autres frères maristes. Il a protégé et souvent sauvé de nombreuses personnes dont des soldats alsaciens qui désertaient l'armée allemande, et surtout des enfants juifs, élèves de l'école Champagnat dont il était le Directeur en 1943. Ce qui lui valut d'être arrêté en 1944 et torturé par la Gestapo, emprisonné, il est libéré par les Russes. Son héroïsme fut reconnu par de nombreuses distinctions, notamment la médaille du Juste parmi les Nations décernée par l'État d'Israël, la Légion d'honneur, les Palmes académiques, la Médaille du combattant volontaire, de la France libre et citoyen d'honneur de Stotzheim et de Budapest.