Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Finition de l'acier par laquage et thermolaquage

Couverture du livre « Finition de l'acier par laquage et thermolaquage » de Ffb aux éditions Sebtp
  • Date de parution :
  • Editeur : Sebtp
  • EAN : 9782915162370
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La mise en peinture fait partie des nouvelles tâches qui sont désormais confiées aux métalliers.
Ceux-ci ont en effet de plus en plus souvent la responsabilité de toute la chaîne de réalisation d'un ouvrage : de sa conception à sa pose, protégé et revêtu de la peinture qui lui donnera son... Voir plus

La mise en peinture fait partie des nouvelles tâches qui sont désormais confiées aux métalliers.
Ceux-ci ont en effet de plus en plus souvent la responsabilité de toute la chaîne de réalisation d'un ouvrage : de sa conception à sa pose, protégé et revêtu de la peinture qui lui donnera son esthétique finale. ce changement important a nécessité un élargissement des compétences des métalliers. la mise en peinture des ouvrages est en effet une spécialisation qui nécessite un savoir faire important.
Bien que la majorité des entreprises de métallerie ne réalise pas elle-même la finition de leur ouvrage, il est nécessaire, ne serait-ce que pour rédiger convenablement les indications à fournir à l'applicateur, d'avoir une bonne connaissance des différents types de peinture et d'application, de leurs propriétés et des précautions à prendre en compte pour obtenir un résultat de qualité. l'objectif de ce guide est de faire un état des lieux des différents types de peinture et des procédés d'application et de donner les moyens aux métalliers de réaliser une finition de qualité et pérenne.
Ce document couvre ce vaste sujet à travers cinq parties distinctes : partie 1 : elle présente les généralités sur les caractéristiques des peintures, des types d'application, etc. partie 2 : elle traite uniquement des peintures liquides en précisant notamment les travaux préparatoires à effectuer, partie 3 : elle couvre les peintures en poudre, partie 4 : ce chapitre présente des recommandations sur les systèmes à employer en fonction de la corrosivité de l'ambiance à laquelle sera soumis l'ouvrage, partie 5 : elle traite de " l'après-application " (les précautions à prendre, les garanties, l'entretien...).

Donner votre avis