Finances publiques (édition 2013-2014)

Couverture du livre « Finances publiques (édition 2013-2014) » de Stephanie Damarey aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino

Les notions essentielles des finances publiques et de la comptabilité publique étudiées au cours des années de licence et nécessaires en master sont développées dans ce mémento.

L'actualité la plus récente y est incluse, notamment les difficultés récentes de maîtrise de la dépense publique avec un niveau d'endettement de la France devenu vertigineux, et la nécessité, accentuée par la crise financière, de réduire nos déficits publics.
Cet ouvrage constitue une synthèse claire, structurée et accessible des fondamentaux des finances publiques relatifs à l'État et à son budget ainsi qu'aux finances sociales (budget de la sécurité sociale) et aux finances locales (budgets des collectivités décentralisées).

- Étudiants en Licence Droit.
- Étudiants des autres cursus : sciences économiques, AES, Instituts d'études politiques.
- Candidats aux concours des Fonctions publiques d'état et territoriale.