Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fin din skriva e brezoneg

Couverture du livre « Fin din skriva e brezoneg » de Mikael Madeg aux éditions Emgleo Breiz
Résumé:

La plume de Mikael Madeg a toujours été active pour la littérature et la recherche en langue bretonne, mais dans cet essai il se pose la question de l'avenir : écrira-t-il encore en breton, ou plutôt, publiera-t-il encore des ouvrages de fiction dans cette langue ? On sent pointer le... Voir plus

La plume de Mikael Madeg a toujours été active pour la littérature et la recherche en langue bretonne, mais dans cet essai il se pose la question de l'avenir : écrira-t-il encore en breton, ou plutôt, publiera-t-il encore des ouvrages de fiction dans cette langue ? On sent pointer le découragement, peut-être le fatalisme.
L'intérêt principal de cet essai, très personnel au départ, pourrait bien être de poser le problème de l'évolution de la société, et de la place qu'elle réserve à la l'édition en langue bretonne : écrire ? Pour qui ? Comment ? Pourquoi ? Et écrire. quoi ?
L'expérience de Mikael Madeg, son exemple pourrait-on dire, donnent à réfléchir.

Donner votre avis