Filotéo - les chercheurs de Dieu t.28 : les plus beaux lieux saints en BD

Couverture du livre « Filotéo - les chercheurs de Dieu t.28 : les plus beaux lieux saints en BD » de Catherine Loizeau et Virginie Roussel aux éditions Bayard Soleil

- La BD sur Saint-Jacques de Compostelle se passe en 1213. Un paysan entreprend le pélerinage pour remercier Dieu d'avoir sauvé sa fille malade. Son chemin sera rude, entre les forêts infestées de loups et les déserts de neige glacés.
Ce parcours est l'occasion d'expliquer aux enfants le sens... Voir plus

Ce parcours est l'occasion d'expliquer aux enfants le sens du pèlerinage à Saint-Jacques.
- Une 2e BD nous raconte l'histoire du Mont Saint-Michel depuis ce rocher mystérieux nommé le Mont Tombe au 8ème siècle. On découvre la vie des moines dans la première Abbaye au 13ème siècle,la visite du roi François 1er en 1518, l'incendie qui la détruit à la révolution... puis sa résurrection au XIXe.
- Pour Notre-Dame de Paris, nous assistons à la naissance de la cathédrale à partir de 1162. Nous suivons, à travers la vie d'un tailleur de pierre le rythme lent de la construction, les difficultés techniques, etc.
On rappelle - à travers les planches magnifiquement dessinées - le sens de la construction de ce monument majeur pour les chrétiens.