Film noir

Couverture du livre « Film noir » de James Ursini et Alain Silver aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Ce livre abondamment illustré s'ouvre sur un panorama du film noir et couvre ses plus grands thèmes, chapitre par chapitre (le crime parfait, l'obscurité et la corruption, l'amour en cavale, le poids du passé, etc.), permettant ainsi aux amateurs comme aux passionnés de pénétrer au coeur du film noir. Parmi toutes les oeuvres présentées, dix perles noires: Assurance sur la mort, En quatrième vitesse, Le Démon des armes, Pour toi j'ai tué, Détour, Le Violent, La Brigade du suicide, Pendez-moi haut et court, Les Désemparés et La Soif du mal.