Fille du pitaud (la)

Couverture du livre « Fille du pitaud (la) » de Pierre Galoni aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

"L'affolement des poules et la fureur du chien annoncent l'arrivée du professeur. Luciole l'attend, seule. Au premier regard, tout en lui la séduit: la taille imposante, l'élégance de la mise, la douceur du visage. Elle reste figée, résistant à la force mystérieuse qui l'attire vers lui." À sa passion folâtre avec le pitaud, la belle et cruelle Rosine a préféré un mariage avec maître Grimaud. Devenue dame de Garbois et mère de trois beaux enfants, elle n'est pourtant pas une épouse comblée. Pierre Forelli occupe maintenant le poste de professeur au lycée Louis-le-Grand à Paris et la vie semble avoir séparé leurs chemins. Cependant, Pierre revient passer les vacances scolaires au village de son enfance et y fait la connaissance de Luciole, l'espiègle fille aînée de Rosine. Instantanément, une mystérieuse complicité les lie. Mais pourquoi Luciole porte-t-elle ce prénom de lumièreoe Et pourquoi est-elle la seule de la famille Grimaud à avoir les yeux bleus?