Fille des cauchemars t.2 ; l'ordre de la dague noire

Couverture du livre « Fille des cauchemars t.2 ; l'ordre de la dague noire » de Kendare Blake aux éditions Le Livre De Poche

Cas ne parvient pas à oublier Anna. « Anna à la robe de sang », l'esprit le plus puissant qu'il ait jamais rencontré. Anna, qui s'est sacrifiée pour le sauver. À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés... ou plutôt, dans des cauchemars. L'esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.
Hallucinations ou véritables appels à l'aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu'ait été son destin, il doit retrouver Anna.
Deuxième tome d'une trilogie aux accents gothiques, une histoire originale de fantômes pleine de rebondissements.

Un conte noir et intrigant. Captivant et romantique. Cassandra Clare, auteur de la série The Mortal Instruments.

Autant, j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, autant, je n'ai pas accroché avec ce dernier.

J'ai trouvé l'histoire en général assez lent et par moments ennuyeux. J'ai trouvé qu'il manquait de fantômes, d'action et de rebondissement. Les seuls moments d'action, c'est quand Cas est confronté aux fantômes et c'est bien le seul moment que j'ai trouvé vraiment bien mené et surtout bien prenant. J'avoue que le passage dans la forêt du suicide n'est pas mal non plus.

Niveau des personnages, j'ai été déçu du comportement de Cas et de sa façon d'être. Je n'ai pas retrouvé le Cas que j'avais adoré dans le premier tome. Par contre, j'ai complètement accroché avec Thomas et évidemment Anna (même si on la voit très peu).

Pour conclure, je suis contente malgré tout de savoir comment cela se termine. J'ai également apprécié la fin qui j'avoue est assez intense. Pour moi, un tome aurait été suffisant.
    6/10

• J'ai été ravie de retrouver Cas, Thomas et Carmel dans une nouvelle aventure.

On sentait bien qu'a la fin du premier tome, les choses n'allaient pas rester comme ça mais j'ai été un peu déçue de la tournure des événements au début du livre.

J'ai aimé la manière dont les choses sont...

J'ai été ravie de retrouver Cas, Thomas et Carmel dans une nouvelle aventure.

J'ai aimé la manière dont les choses sont présentées, les hallucinations de Cas, ça le touche, ça le perturbe et le fait que peu de monde puisse l'aider ça ne pouvait donner que quelque chose de sympa. J'ai quand même eu parfois envie que ces hallucinations s'arrêtent, par moment, ça devenait un peu trop à mon goût alors quand Cas et Thomas décident de commencer les recherches pour trouver une solution j'ai été soulagée. Les choses avancent et malgré les tensions qui règnent par moment, le fait d'avoir un objectif précis a fini par remettre les choses en ordre.

Mais le moment où j'ai vraiment commencer à apprécier l'histoire c'est lorsqu'une aide extérieure envoie à Cas un indice qui feront avancer le duo (Cas et Thomas) dans leur recherche. A partir de là on a une base qui aidera grandement dans la mission "Retrouver Anna". Pour cela, on va avoir droit à un peu d'histoire sur l'Athamé, sur "l'aide" que reçoit Cas et d'autres révélations.

Par moment, j'ai cru que personne allait s'en sortir, vu la difficulté du voyage qu'ils entreprennent, j'ai bien cru qu'on allait les perdre avant le début de la scène finale.

Pour résumé mon avis, on a un début assez lent mais qui s'accélère de manière régulière au fil des chapitres, des événements extérieurs vont donner un rythme un peu plus rapide à l'histoire et nos héros en baveront tout au long de l'avancée de leur mission dans des niveaux différents. Le tout est quand même ponctué de moments assez drôles qui détendent légèrement l'atmosphère pesante et ça fait du bien.

Ce livre est bien, les chapitres finaux sont vraiment prenant parce qu'on reste partagé entre l'angoisse de ne pas savoir ce qu'il va advenir d'Anna et l'espoir de voir enfin les choses se terminer de la manière qui reste sous-entendu. Bien qu'on devine assez facilement l'issue de la bataille on en reste pas moins dans le doute parce qu'on a une fin qui n'apporte pas entièrement les réponses voulues.