Fil de mer

Couverture du livre « Fil de mer » de Veronique Copetti aux éditions L'harmattan

Une ville au bord de la mer. C'est là que Markus grandit entre un père trop souvent absent et une mère qui n'accepte pas le naufrage de son couple. Délaissé, l'enfant déserte la maison familiale pour trouver refuge dans une petite crique. Les pieds ancrés dans le sable, le regard perdu dans les vagues, Markus y découvrira la puissance de la mer. Car c'est elle, la véritable héroïne de cette histoire : la mer drapée de son immensité, la mer capable de nous emmener jusqu'à l'horizon, "cette fente dans laquelle tout peut se glisser".