Figures de l'utopie ; hier et aujourd'hui

Couverture du livre « Figures de l'utopie ; hier et aujourd'hui » de Lauric Guillaud et Christine Bard et Georges Bertin aux éditions Pu De Rennes

Cet ouvrage explore les figures de l'utopie, tant dans le monde artistique, scientifique littéraire ou social (comme le féminisme) que dans les organisations qui réhabilitent la pensée utopique et ses accomplissements pratiques. Entre capacité personnelle de révolte et convictions partagées, les figures de l'utopie ouvrent des voies inédites à notre humanité dans un contexte de mutations sans précédent, comme elles ont accompagné les bouleversements sociaux du passé.