Figures de l'homme ; au croisement des différences Europe-Asie

Couverture du livre « Figures de l'homme ; au croisement des différences Europe-Asie » de Alain Milon et Shu-Ling Stephanie Tsai aux éditions L'harmattan

"Que penser du rapport Orient/Occident ? Ce genre de questions, mille fois posées, n'attend en fait aucune réponse. Et notre intention n'est pas d'entrer dans des querelles culturelles ou de revenir sur les diverses formes d'orientalisme. Il s'agit en fait de toucher une sorte d'altérité intérieure autour de cette figure de l'homme, hors de toute revendication politique ou culturelle. Et loin de proposer une représentation définitive de l'homme nous souhaitons plutôt faire converser l'entre-deux des choses."