Figures de la médiation et lien social

Couverture du livre « Figures de la médiation et lien social » de  aux éditions L'harmattan

La médiation a pris une place considérale dans nos sociétés modernes. Le phénomène est pourtant mal connu. Relève-t-elle du phénomène de mode ou de la nécessité en temps de criseoe Est-elle une réalité pratique ou une utopieoe Est-elle une justice de seconde zone ou pis, une justice dénaturéeoe Des sociologues, philosophes, juristes, ... ont croisé leurs reflexions. Cet ouvrage propose ainsi une approche privilégiant la longue durée (de l'Europe du XVe siècle à nos jours) et le changement d'échelles.