Figures de croyants dans l'Ancien et le Nouveau Testament

Couverture du livre « Figures de croyants dans l'Ancien et le Nouveau Testament » de  aux éditions Saint Augustin

C'est grâce à des témoins marquants que nous avons envie de croire. La Bible regorge de telles figures, femmes et hommes, dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament. L'ou- vrage en étudie quelques-unes?: Gédéon, Judith, Simon Pierre, la Cananéenne, Lydie. Ce sont des croyant(e)s (et aussi des non croyants, comme Achaz chez Isaïe)?: le mot est un participe présent, car la foi n'est jamais acquise, elle se déploie entre avancées et reculades, à l'exemple du premier des apôtres. Elle prend le visage de chacun(e) de nous.
Un parcours à sept voix de biblistes de l'ABC.