Fidélie et Annabelle ; la trisomie

Couverture du livre « Fidélie et Annabelle ; la trisomie » de Brigitte Marleau aux éditions Boomerang Jeunesse

Moi, c'est Fidélie et Annabelle, c'est mon amie. Annabelle a sept ans et elle a la trisomie. Quand j'étais petite, je pensais que la trisomie, c'était comme une maladie... Que si le docteur lui donnait des antibiotiques, eh bien ! elle ne serait plus trisomique. Ma maman m'a dit que ça ne se guérissait pas, mais de toute façon, moi, je l'aime comme ça, Annabelle.
La série « Au coeur des différences » présente des personnages attachants vivant une différence : allergie, maladie, syndrome. Les interrogations des enfants conduiront à d'heureuses découvertes. Par l'entremise de courtes histoires, ces livres permettront aux parents et aux éducateurs de sensibiliser les enfants à la richesse des différences.