Fiche de lecture

Couverture du livre « Fiche de lecture » de Sacha Behar et Augustin Shackelpopoulos aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Depuis 2014, les deux jeunes humoristes se jouent avec brio des codes de la critique littéraire et abordent classiques et romans à la mode avec une parfaite désinvolture dans leur web-série Fiche de Lecture. Leur humour absurde et empreint de noirceur les éloigne souvent très loin de leurs objets d'étude. Fiche de lecture s'annonce comme l'ovni de la rentrée littéraire, qui risque d'attirer la curiosité de nombreux lecteurs, critiques et auteurs. Seront à l'ordre du jour : Le Banquet (Platon), American Psycho (Ellis), Justine ou les malheurs de la vertu (Sade), L'Art de la guerre (Sun Tzu), Les Cerfs-volants de Kaboul (Hosseini), Jane Eyre (C. Brontë), Mes tout premiers pas avec Windows 7. Et aussi : Houellebecq, Murakami, André Agassi, Joel Dicker etc... Un humour étrange, absurde, désopilant. Un moyen économique pour briller dans les dîners en ville « La websérie littéraire la plus hilarante d'Europe » - Les Inrocks.