Couverture du livre « Fiche de lecture ; Alabama Song de Gilles Leroy : résumé complet et analyse détaillée de l'oeuvre » de Mortier Sybille aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez Alabama Song de Gilles Leroy avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir d'Alabama Song, prix Goncourt 2007 ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
-... Voir plus

Décryptez Alabama Song de Gilles Leroy avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !

Vous trouverez notamment dans cette fiche :
- Un résumé complet - Une présentation des personnages principaux tels que Zelda Sayre et Francis Scott Fitzgerald - Une analyse des spécificités de l'oeuvre : Caractéristiques de la biographie romancée, Zelda Sayre Fitzgerald, une artiste méconnue, Un récit sous forme de mémoires, Un couple dirigé par la jalousie et la folie Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.

LE MOT DE L'ÉDITEUR :
« Dans cette analyse d'Alabama Song (2015), avec Sybille Mortier, nous fournissons des pistes pour décoder ce prix Goncourt 2007. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Laure Delacroix À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.

LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation.