Feu & sang

Couverture du livre « Feu & sang » de George R. R. Martin aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message:à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique.»Trois cents ans avant les événements du Trône de fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.FEU ET SANG le roman à l'origine de la série originale HBO House of the Dragon diffusée* sur OCS. * OCS est diffusé en France, Suisse, Monaco, Ile Maurice. Tarifs et conditions selon distributeurs. Plus d'informations sur ocs.fr© 2022 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Articles (1)

• Merci à Lecteurs.com de m'avoir permis de recevoir ce livre. J'étais déjà familière de l'univers de Geroge R.R Martin pour avoir lu plusieurs tomes du Trône de Fer et pour avoir, également, vu la série.

Cette fois-ci, l'auteur propose un style différent qui s'apparente à celui de la chronique historique. J'ai apprécié ce nouveau style durant les premières pages mais cela crée une grande distance avec la multitude de personnages et les nombreux faits décrits. J'ai plus eu l'impression de lire une énumération d'évènements plutôt qu'un réel récit captivant. Même si certaines périodes historiques de la famille Targaryen m'ont plus fascinées que d'autres, je suis majoritairement restée en dehors de l'ouvrage avec une grande lassitude face à l'une des marques de fabrique de l'auteur qui ici, à mon sens, est surutilisée : l'abondance de scènes de violence et de descriptions écoeurantes. Enfin, il m'a semblé que le récit était déséquilibré entre les différentes générations présentées et je reste vraiment sur ma fin concernant le terme du récit qui nous amène, à peine, à la moitié de la génération de la famille des reines et rois dragons.

J aimerais bien découvrir se genre de lecture car sa me changeras de l habituel ,une découverte pourquoi pas qui peut être très intéressante