Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Feu follet

Couverture du livre « Feu follet » de Alain Singeot aux éditions Balivernes
  • Date de parution :
  • Editeur : Balivernes
  • EAN : 9782350670256
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La maman de P'tit Louis, le petit lapin, lui fait souvent la même recommandation : ne pas accepter de cadeau de personnes qu'il ne connaît pas et ne jamais suivre un inconnu. Et pour faire bonne mesure, ils décident entre eux d'un code secret à connaître. Monsieur Garou, le loup, s'est déguisé... Voir plus

La maman de P'tit Louis, le petit lapin, lui fait souvent la même recommandation : ne pas accepter de cadeau de personnes qu'il ne connaît pas et ne jamais suivre un inconnu. Et pour faire bonne mesure, ils décident entre eux d'un code secret à connaître. Monsieur Garou, le loup, s'est déguisé en lapin pour pouvoir capturer les enfants à la sortie de l'école. Il s'était bien comporté et avait attiré la sympathie de tout le voisinage. Qui pouvait suspecter que ce gros lapin joufflu était celui qui avait capturé les enfants lapins disparus récemment ? Mais grâce au code secret de P'tit Louis, ce dernier ne se laissera pas prendre et il sera même celui qui sauvera ses amis ! Un thème peu courant, traité de façon simple, et de façon à ne pas choquer les enfants. Ce livre peut se lire simplement comme l'histoire d'un petit lapin malin, mais il peut aussi servir aux parents pour expliquer aux enfants quel comportement avoir face aux inconnus, et aux écoles qui veulent aborder le même sujet en classe.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.