Fesse

Couverture du livre « Fesse » de Guillaume Chauchat aux éditions 2024
  • Editeur : 2024
  • EAN : 9782919242429

Fesse - Culligrammes et filles de fer est un livre de calligrammes. De cul !

Fesse - Culligrammes et filles de fer est un livre de calligrammes. De cul !
Rappelons-en d'office aux élèves distraits la définition (en remerciant Wikipedia) : « Un calli-gramme est un poème ou un mot dont la disposition graphique sur la page forme un dessin, généralement en rapport avec le sujet du texte. » Qu'en est il donc de Fesse ?
Il est donc ici bien question de fesses, de vagin et de popotins. Mais - rassurons la bourgeoisie effarouchée - sous la forme la plus chic et raffinée qui soit : Guillaume Chauchat dépasse aisé-ment la représentation gênante de turgescences obscènes d'un trait de plume virtuose et facé-tieux. En contrepoint des calligrammes, le livre propose également des photos de sculptures de Chauchat, qui façonne de curieuses Venus callipyges en fil de fer.
Ludo-pornographique, Fesse est une invitation au jeu : l'émoi se cache. Mais ou` ? Ah oui, là : je le vois se dresser ! La récompense est à la hauteur de l'enjeu.
Comme le dit si bien Lao Tseu : « Quand le sage montre la Lune, le sot regarde le doigt. »