Ferme les yeux et regarde au loin ou le guide pour réussir sa vie

Couverture du livre « Ferme les yeux et regarde au loin ou le guide pour réussir sa vie » de Natalie Rafal aux éditions Cahiers De L'egare

Adrix et Pixèle se posent des questions sur leur avenir, chacun à leur A manière. Elle beaucoup plus que lui. Adrix, le garçon, a été bercé, baby-sitté et gavé de mythologie grecque par sa tante. Très jeune il a, lui aussi, attrapé le virus : il s'imagine en super-héros, rêve de super-pouvoirs et d'aventures épiques. Pixèle, la fille, souffre d'un étrange mal : la peur de rater sa vie. Elle réfléchit et écrit beaucoup - un peu trop selon Adrix. Adrix aime Pixèle qui l'aime aussi mais pas exactement comme il voudrait... Et le problème c'est que, dans la mythologie, les histoires d'amour se finissent (presque) toujours très mal... Adrix devra mobiliser tous ses super-pouvoirs - et ses copains les Dieux - pour faire mentir la mytho elle-même... A quel moment s'achève l'enfance aujourd'hui ? Que veut dire réussir sa vie à l'âge de 10, 15 ou 20 ans... ? Ferme les yeux et regarde au loin est une plongée dans l'intimité de deux êtres en devenir. Une traversée à deux de cette période délicate de la fin de l'enfance. Epoque où l'on commence à choisir, où l'on envisage l'avenir, où le désir s'exprime, où le monde intérieur, l'intimité s'étoffent tandis que l'extérieur nous impose ses limites et nous pressurise. Un texte plein d'humour, de tendresse et de questions existentielles - l'amour, l'amitié, la construction de soi, l'avenir... Pour se souvenir aussi qu'on peut rire et réfléchir en même temps. A consommer à tout âge, sans modération.