Fenêtres sur l’ouest

Couverture du livre « Fenêtres sur l’ouest » de Laurent Margantin aux éditions Editions La Breche

« En écrivant ces carnets, dit l'auteur, j'ai souvent pensé aux mots de Nicolas Bouvier, entendus un jour qu'on s'émerveillait devant lui de ses voyages lointains : il n'y a pas besoin d'aller loin pour voyager. Il suffisait, ajoutait-il, d'aller à quelques kilomètres de chez soi, et la sensation d'exotisme pouvait se produire chez le « voyageur ».
Laurent Margantin est l'auteur de Venir au vent (Atelier du héron), Lettres clandestines (Premier mai) et co-traducteur de La Forme poétique du monde. Anthologie du romantisme allemand (Corti). Goethe en chemin avait paru à nos éditions en 2004.