Fenêtres sur le Seigneur de nos vies

Couverture du livre « Fenêtres sur le Seigneur de nos vies » de Jean Mathiot aux éditions Saint Augustin

Dans les temps actuels, l'intelligence de la foi répond à un bes oin fondamental. Et ce livre est rempli de l'intelligence de Dieu, dont l'auteur parle avec conviction. Le sujet est vaste, mais il s'agit d'une actualisation du message divin. Jésus est le centre et le foyer illuminateur. Son message est essentiel et vital. Jean Mathiot nous le traduit à sa façon. Ce livre est nourri de l'expérience de l'auteur, de sa vie, de sa formation théologique, de son dialogue constant avec les croyants et les non-croyants. C'est une invitation pressante à vivre la foi chrétienne d'une manière plus authentique.
Cet ouvrage peut servir de tremplin pour faire rebondir dans notre actualité la question que Jésus posait : et vous, qui dites-vous que je suis ?
Le texte est scindé en 5 parties :
1ére partie : Ils ont été saisis par Dieu et ils témoignent (treize témoignages).
2e partie : Rencontres de l'auteur avec le Seigneur (expériences de l'auteur).
3e partie : Nous sommes tous concernés (repères pour nos existences).
4e partie : Prophéties pour aujourd'hui (relever la tête et avancer).
5e partie : Comment le monde est-il donc régi ? (réponses et éclairage).