FENETRE SUR ; les musées

Couverture du livre « FENETRE SUR ; les musées » de Annie Carbo et Matthew Oldham aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne

Un livre à la fois ludique et instructif, avec des illustrations foisonnant de détails et de nombreux rabats à soulever, pour découvrir les dessous d'un musée.

Ce livre fourmillant de détails invite les enfants à explorer un musée dans ses moindres recoins et à découvrir des musées célèbres dans le monde entier. En soulevant les nombreux rabats, ils apprendront comment on organise une exposition, où sont entreposées les oeuvres d'art et comment assurer leur conservation.

Dès 6 ans / 16 pages / 276 x 216 mm

• C'est un livre qui explique tout de A à Z sur les musées. Que ce soit le bâtiment en lui même, l'exposition mais aussi comment on réalise une exposition.
    Avec ce livre les musées et les expositions n'auront plus de secret.
    Ce qui j'ai vraiment beaucoup apprécié c'est le soin que l'auteur a...

Avec ce livre les musées et les expositions n'auront plus de secret.
    Ce qui j'ai vraiment beaucoup apprécié c'est le soin que l'auteur a prit pour nous donner des détails sans être rébarbatif pour le jeune lecteur.

C'est un livre vraiment éducatif que les enfants vont forcément apprécier.
    Les pages sont en cartons permettant ainsi d'avoir des rabats à soulever un peu partout dans toute la page.
    Le petit curieux sera vraiment dans son élément.
    C'est aussi un très beau livre avec des dessins très bien réalisés.
    Personnellement je recommande ce livre sans hésitation, il peut être offert pour le plaisir mais aussi avant ou après une visite au musée.