Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Femmes sur la plage

Couverture du livre « Femmes sur la plage » de Tove Alsterdal aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330033101
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

À l'aube, Terese, une jeune Suédoise, se réveille sur une plage du Sud de l'Espagne. Elle descend vers la mer en chancelant et trébuche sur le cadavre échoué d'un Africain. À la faveur de la nuit, une femme débarque en cachette dans le port voisin. Elle est arrivée en bateau clandestinement et a... Voir plus

À l'aube, Terese, une jeune Suédoise, se réveille sur une plage du Sud de l'Espagne. Elle descend vers la mer en chancelant et trébuche sur le cadavre échoué d'un Africain. À la faveur de la nuit, une femme débarque en cachette dans le port voisin. Elle est arrivée en bateau clandestinement et a été sauvée des vagues. Elle s'appelle Mary, mais plus pour très longtemps. À New York, Ally tente désespérément de joindre son mari, un journaliste célèbre qui travaille en free-lance. Il s'est rendu à Paris pour écrire un article sur l'esclavage moderne et le commerce d'êtres humains. Bravant sa claustrophobie, Ally s'envole pour l'Europe afin de retrouver le père de l'enfant qu'elle porte.
À travers le douloureux destin de trois femmes, Tove Alsterdal interroge nos préjugés les plus ancrés et fouille les zones d'ombre d'une Europe prête à tous les marchandages. De Stockholm à Tarifa en passant par Paris, Prague et Lisbonne, elle signe un thriller troublant qui conjugue les verbes "acheter", "vendre" et "tuer" à tous les modes.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le quatrième de couverture parle de trois femmes. Les deux premières sont accessoires, l’intrigue portant essentiellement sur Ally et sur l’enquête qu’elle mène pour retrouver la trace de son mari disparu.

    L’idée de départ n’est pas mauvaise et l’intrigue se tient mais les personnages sont...
    Voir plus

    Le quatrième de couverture parle de trois femmes. Les deux premières sont accessoires, l’intrigue portant essentiellement sur Ally et sur l’enquête qu’elle mène pour retrouver la trace de son mari disparu.

    L’idée de départ n’est pas mauvaise et l’intrigue se tient mais les personnages sont sans réelle consistance. Du coup, on referme le roman avec un goût de trop peu. En voilà un qui sera vite oublié.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.