Petites histoires cruelles : Femmes sans merci ; Sans passer par la case départ

Couverture du livre « Petites histoires cruelles : Femmes sans merci ; Sans passer par la case départ » de Camilla Lackberg aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Voici un recueil réunissant deux petites histoires cruelles de Camilla Läckberg.

Dans la première, trois femmes humiliées, battues, blessées par les hommes, se vengent de leurs bourreaux en échafaudant le crime parfait, tandis que, dans la seconde, quatre jeunes amis se lancent dans une partie d'action ou vérité à hauts risques, jusqu'au point de non-retour.
Deux textes brefs et tranchants, amoraux mais réjouissants, signés par la reine du polar nordique.

• Ce recueil se compose de deux nouvelles courtes qui se lisent très vite.
    Personnellement J’ai préféré la première qui m’a fait sourire alors que le final de l’autre m’a glacée.

Ce recueil se compose de deux nouvelles courtes qui se lisent très vite.
    La seconde aurait pu être développée dans un roman à part entière, style qui a ma préférence en ce qui concerne Camilla Lackberg.
    Une lecture plaisante mais sans plus.