Femmes publiques

Couverture du livre « Femmes publiques » de Michelle Perrot aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

Ils ont vu défiler le siècle. Conductrices et conducteurs du métro d'hier et d'aujourd'hui, ils racontent... La mémoire de Paris, les rites et les habitudes des voyageurs, les bruits et les odeurs, la mode et la pub. Témoins de cette fin de siècle, ils sont aussi en première ligne pour observer le nouveau brassage des populations, la chute de certains tabous et la montée de la précarité... De 1900 à nos jours, la voix d'une cinquantaine de conducteurs qui ouvre la célébration des cent ans du métro.