Femmes - poemes d'amour et de combat

Couverture du livre « Femmes - poemes d'amour et de combat » de Taslima Nasreen aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Romancière, journaliste et poète, Taslima Nasreen est née au Bangladesh en 1962. Maniant sa plume comme une arme, elle vise sans relâche l'obscurantisme religieux, l'asservissement des femmes et la dictature de la misère. Condamnée à mort par les intégristes dans son pays, elle vit en exil depuis 1994, et réside aujourd'hui en Suède.
Incisive et violente, mais aussi généreuse et tendre, Taslima Nasreen évoque au fil de ces poèmes inédits en France la condition des femmes. Elle dénonce leur inégalité face aux hommes, leur soumission dans l'amour, leur esclavage dans la société. Résolument engagée, toujours émouvante, sa poésie a le goût de l'expérience vécue et la puissance d'un hymne à la liberté d'être et d'aimer.