Femmes ; Islam-Occident ; chemins vers l'universel

Couverture du livre « Femmes ; Islam-Occident ; chemins vers l'universel » de Asma Lamrabet aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

Respecter les identités et les cultures, refuser les discriminations sociales, ethniques, religieuses, accompagner le nécessaire mouvement du monde des femmes de tous continents. Tels sont les combats d'Asma Lamrabet qui pose ici, en toute légitimité, le problème de la réforme de la pensée islamique pour que la femme musulmane occupe pleinement dans la société la place qui lui revient de droit. C'est un état des lieux et un plaidoyer pour le dialogue, c'est une autre vision de la femme musulmane que nous propose l'auteur.