Femmes en prison

Couverture du livre « Femmes en prison » de Trinquier-C aux éditions Le Livre De Poche

Chaque année, plus de cent mille femmes sont mises en cause pour des faits délictueux ou criminels. Plus de deux mille séjournent en prison.

Qui sont-elles ? Comment en sont-elles arrivées à se mettre en marge de la société ? Pour quels actes ? Dans quelles conditions vivent-elles l'emprisonnement oe Journaliste à La Provence (Marseille), Christel Trinquier les a rencontrées, sur leur lieu de détention ou à l'issue de leur peine. Elle leur a donné la parole. Leurs témoignages sont directs, violents, pathétiques aussi. Qu'il s'agisse de simples vols, de trafic de stupéfiants ou d'infanticides, il ne s'agit plus de juger : c'est déjà fait. Il s'agit d'écouter, et d'ouvrir les yeux sur des réalités sociales et humaines qui nous interpellent tous.