Felix Vortan t.1 ; Felix Vortan et les orphelins du roi

Couverture du livre « Felix Vortan t.1 ; Felix Vortan et les orphelins du roi » de Louis-Pier Sicard aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Felix, pensionnaire de 16 ans, peine à comprendre ce qui lui arrive lorsque l'Abyssal, ce navire sous-marin qui est venu le chercher mystérieusement au cours de la nuit de même que 9 autres orphelins, émerge à la surface après plus d'une heure de descente en plein coeur d'un abysse de l'Atlantique. En sortant sur le pont, les 10 orphelins s'émerveillent devant ce qui s'avère être la plus vaste caverne de la Terre ; si vaste qu'un continent entier s'y trouve à l'abri de la modernité. Le royaume où il accoste et où il suivra diverses formations comme apprenti chasseur, combattant et navigateur n'est toutefois pas aussi enchanteur qu'il en a l'air : depuis plusieurs années, des apprentis disparaissent énigmatiquement et ne sont jamais retrouvés. Le jour où l'un des amis de Felix se volatilise à son tour, il choisit de prendre un énorme risque pour remédier à la situation : suivre exactement les mêmes traces qu'ont empruntées deux autres disparus. Ses recherches le mèneront à de troublantes découvertes, où la magie, l'amitié, la trahison et la mort lui feront remettre tout en question, de son passé jusqu'à son avenir.

Pour conclure, malgré un début un peu lent, qui nous permet, cependant, de totalement appréhender les détails de ce nouvel univers, ce livre est une très belle découverte grâce son originalité, ses personnages attachants et ses nombreux rebondissements !
    Décidément, ce livre ne sera pas passé loin du coup de coeur ! En effet, je pense qu'il m'aura juste manqué une petite touche d'humour pour parfaire le tout (Moi difficile ? Non pas du tout ! Lol) !
    Cependant, je n'ai plus qu'une envie : enchaîner avec le second tome, qui, heureusement, est dans ma pal ! :D