Felicity Atcock Tome 5 : les anges battent la campagne

Couverture du livre « Felicity Atcock Tome 5 : les anges battent la campagne » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Felicity Atcock a une tante vampire, un fils qui a des superpouvoirs et un père prisonnier des enfers. Dans ce volume, elle décide de berner Satan pour délivrer son parent.

• Ce tome 5 m'a fait vivre toute une palette d'émotions. Si pendant bien la moitié du roman, je me demandais quand on aurait de l'action et s'il était nécessaire d'écrire un cinquième tome, je me suis ensuite fortement intéressée à l'univers des enfers que l'auteure développe bien puisque...

Ce tome 5 m'a fait vivre toute une palette d'émotions. Si pendant bien la moitié du roman, je me demandais quand on aurait de l'action et s'il était nécessaire d'écrire un cinquième tome, je me suis ensuite fortement intéressée à l'univers des enfers que l'auteure développe bien puisque l'héroïne y séjourne un petit moment. J'ai aimé les descriptions des limbes, des démons, mais également de la hiérarchie.

Le retour de Terrence m'a redonné le sourire, même si, malheureusement, je sais que je n'aurai jamais ce que je veux, Felicity et lui ne gardant qu'un lien amical. Quant à Stanislas, ma foi...J'ai le seum, pour ne pas être vulgaire. Alors que je commençais sérieusement à envisager une relation entre lui et Felicity, voilà qu'il se fait trucider par Satan ! Mercredi !
    Bon, alors, en vrai, on ne va pas se mentir, il est possible, je pense, que Stanislas réapparaisse ou du moins, qu'on trouve un moyen de le ramener à la vie. En tout cas, je ne vois pas sur quoi pourrait être le dernier tome sinon.

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça en vaudra la chandelle, car ce cinquième tome n'avait pas la même saveur que les précédents même si j'ai adoré retrouver les personnages...Je sais que je ne le relirai probablement pas à l'avenir. Je redoute en tout cas la fin, car cette saga était initialement l'une de mes préférées de tous les temps et j'ai peur que le tome cinq et six changent trop ma vision.

• Sophie Jomain a l'art de finaux qui dépotent.
    Apres l'enlèvement d'Adam au tome 3, celui de son père au tome 4, le passage au pays d'Orcus au tome 3.5, nous voici repartis dans une aventure qui va encore me causer de belles nuits blanches.
    Rectificatif! Une seule en fait je n'ai pas eu la...

Sophie Jomain a l'art de finaux qui dépotent.
    Rectificatif! Une seule en fait je n'ai pas eu la patience de m'endormir et d'attendre le matin pour lire la suite. Je l'ai dévoré.
    Et cette fois encore elle nous a lâché une bombe dramatique sur les dernières lignes qui m'a crucifiée sur place. Nonnnnnn!!!!!
    Car on a beau dire cette série c'est de la balle.
    Entre des personnages parfois caricaturaux mais tellement attachants, d'autres tellement détestables et nos héros favoris si ... Ouahhhh. On ne s'ennuie jamais.
    Bon, je dois dire que Felicity a tout de même un karma pourri. Autant d'emmerdes dans une seule vie Ca a de quoi vous glacer les sangs.
    Et cette fois encore partir aux Enfers à la recherche de son père ne va pas être une sinécure.
    Outre le fait que Stan l'a envoyé bouler à sa proposition. Felicity, après réflexion s'est dit que l'idée n'était peut-être pas si bonne. Non pas qu'elle n'aime pas papa et ne veut pas le voir revenir mais bon ... L'Enfer ce n’est pas non plus la panacée comme destination. Ok il y fait chaud mais les voisins de serviette ne sont pas vraiment accommodants et aimeraient plutôt vous becqueter que vous passez de la crème.
    Pourtant la crème, on va la croiser. A nous Satan et tout le Pandémonium. Pas moins que cela. Bon et avec ça on vous sert quoi?? Ben une ou deux séances de torture pour faire bonne mesure. Quelques frayeurs of course. Et pourquoi pas une ou deux trahisons aux petits oignons.
    Un voyage tout ce qu'il n'y a pas d'agrément en somme.
    Enfin tout ça pour dire que je me suis encore poilée à cette lecture. Que j'ai adoré l'autodérision de Feli, son humour caustique et ses joutes épiques avec Stan.
    Que Terrence a continué à m'horripiler avec ses décisions et surtout ici sa façon d'abandonner Feli sans un mot.
    Que Stan est resté égal à lui-même et que bon sang que c'est bon!!
    Que chaque page tournée est un pur bonheur et que pourtant j'y croyais moi à cette Happy End.
    Mais j'avais oublié qu'il y avait un tome 6 et donc que Ca ne pouvait pas finir autrement que dans une fanfare de désespoir et de consternation.
    Ça n'a pas manqué. J'ai bien failli jeter mon livre de dépit.
    Alors pour ne pas l'abîmer je me suis jetée sur le tome suivant.
    Alors au final je me dis que j'ai eu de la chance. Chance d'avoir tous les tomes sous la main pour les lire à la suite. Parce qu'à une sortie par an... Restée un an sur ce final du tome 5 j'aurais dépéri.
    Certaines l'ont fait. Je leur tire mon chapeau.
    Merci Sophie Jomain pour cette serie magnifique.
    Maintenant je file finir le dernier tome...