Felicity Atcock Tome 1 : les anges mordent aussi

Couverture du livre « Felicity Atcock Tome 1 : les anges mordent aussi » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Laissez-moi vous parler de l'une de mes sagas favorites de tous les temps...

Laissez-moi vous parler de l'une de mes sagas favorites de tous les temps...

Felicity Atcock est un roman bit-lit comme on les aime, avec une narratrice et héroïne qui semble mener une vie ordinaire, avec quelques petits tracas du quotidien jusqu'à ce que le surnaturel vienne se présenter à sa porte pour tout chambouler à tout jamais. On ne va pas se mentir, on est quand même bien content qu'il vienne la voir parce qu'on les aime ces créatures et être venus du ciel...ou des enfers !

Ce qui fait la force de ce roman : la délicieuse plume de Sophie Jomain qui a le pouvoir de nous faire lire des centaines de pages sans voir le temps passer ; l'humour et la fraîcheur dominants tout au long de l'histoire. Je n'ai jamais autant souri et ri dans mes lectures qu'avec Felicity Atcock ! Je me délecte de chaque dialogue à chaque fois.

Si vous aimez le surnaturel, les histoires de vampires, anges, démons et anges déchus et que vous avez ne serait-ce qu'un peu le sens de l'humour, foncez, vous ne serez pas déçu (je l'espère en tout cas).

Je parle plus en détail (avec et sans spoilers) du roman dans ma nouvelle vidéo, disponible sur la chaîne Youtube (@revues_livresques)

"J'avais franchement l'impression d'être dans un film, il ne manquait plus que le pop-corn et un bon fauteuil."

• Hello la Compagnie! •

J'ai fini le Tome 1 de #felicityatcock #lesangesmordentaussi de @sophiejomain édité chez @jailu_editions et sincèrement c'était une bonne lecture!

Hello la Compagnie! •

• Enfin, je commence cette saga! Depuis le temps que j'en entendais parler. Surtout qu'elle s'est terminée il y a peu de temps avec son tome 6. J'avais peur de me lancer car mes attentes étaient assez élevées, je dois bien l'avouer.

Heureusement ma lecture fut à la hauteur de mes attentes. Ce...

Heureusement ma lecture fut à la hauteur de mes attentes. Ce n'est pas non plus la saga du siècle mais j'ai tellement aimé retrouver l'écriture de Sophie Jomain. Je ne pensais pas que sa plume m'avait autant marquée lors de ma lecture des 2 premiers tomes de Les étoiles de Noss Head. C'est donc le 1er point point positif: mon addiction à l'écriture de l'auteur.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre dans ce livre. Je l'avais trouvé d'occasion et seule sa réputation m'avait incité à l'acheter. Nous faisons donc connaissance avec Felicity qui, au départ de l'histoire, se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit. Mais cette marque du destin va lui permettre de découvrir une partie de sa personnalité où plutôt de mettre en avant un don qu'elle ne soupçonnait pas. Felicity a pu avoir une enfance assez atypique mais ne pensais pas que cela allait marquer sa vie à jamais. C'est un 2ème point positif à ce roman: un contexte original avec une héroïne loufoque.

Felicity est un peu (beaucoup) tête en l'air et ne mâche pas ses mots quand il s'agit de faire valoir ses opinions. Elle se retrouve dans une situation qui la déstabilise mais pourtant elle reste ancrée dans ses choix et ne souhaite pas se faire passer pour la plus faible. Ce trait de caractère m'a plu et j'aime les personnages qui en veulent et qui s'affirment. Cependant, cet aspect si charismatique lui vaut d'être égoïste aussi, notamment envers son nouveau compagnon. Alors qu'il lui démontre sans cesse qu'il est attiré par elle et qu'il la complimente souvent, elle ne cesse de son côté d'être agressive envers lui et ne lui donne pas beaucoup de moments de tendresse je trouve. Leur histoire va trop vite aussi et elle est un peu trop facile mais bon comme nous ne sommes pas concentrés que sur celle-ci ça passe.

Le roman est bourré d'humour. Cela est dû surtout au tempérament de Felicity et des situations cocasses qu'elle vit en permanence. Le roman est donc très bien rythmé, digne des histoires réalisées par Sophie Jomain.

Je continuerai sans souci cette saga.

• J’ai apprécié retrouver la plume de l’auteur qui est toujours aussi addictive et agréable, les pages ce tournent toutes seules, c’est un vrai bonheur. Pourtant je fus un peu déroutée par ma lecture. Même si tout ce que j’attendais été au rendez vous c’est à dire : un livre léger avec une bonne...

J’ai apprécié retrouver la plume de l’auteur qui est toujours aussi addictive et agréable, les pages ce tournent toutes seules, c’est un vrai bonheur. Pourtant je fus un peu déroutée par ma lecture. Même si tout ce que j’attendais été au rendez vous c’est à dire : un livre léger avec une bonne dose de rigolades en compagnie des créatures surnaturelles je ne pensais pas qu’il y aurai autant de scènes de fesse dans ce premier tome.

En effet très régulièrement l’intrigue devis de son axe pour ce centrer sur du sexe, au début cela ne m’a pas gêner, mais à force cela est devenue lassant. J’ai trouvais ça trop exagéré et pas du tout crédible. Imaginé un enquêteur qui au lieu de mener son enquête vous fait du rentre dedans grossièrement et n’a qu’un chose en tête vous avoir dans son lit, une fois ça va mais à plusieurs reprise, cela devient lourd.

Pourtant le reste de l’histoire m’a beaucoup plus grâce à son originalité et sa fraîcheur. Et même si l’intrigue est un peu tiré par les cheveux, l’auteur arrive à nous plonger dans cet univers où nous faisons défiler les pages s’en nous en rendre compte. C’est un livre qui ce lit rapidement et qui permet de passé du bon temps.

Le plus de ce roman pour moi sont les personnages, en effet il y a deux groupe , il y a ce qui sont drôle, adorable et attachant, je me suis bien imaginée avoir Felicity comme amie et ceux qui sont complètement fou mais amusant quand même.

En conclusion une lecture dynamique tout en légèreté qui fait du bien au morale, mais dont je ne garde pas un souvenir impérissable. Ce qui ne m’empêchera pas de lire la suite de la saga car j’ai adoré nos protagoniste et je suis pressé de les retrouver.

Un très bon roman que j'ai beaucoup aimé ! Il est très addictif, drôle et j'en passe ! Je le conseille !

• Après avoir lu énormément d'avis sur ce livre et, surtout, en avoir entendu beaucoup parlé, je me suis dis qu'il fallait que je me fasse mon propre avis sur ce livre.

Je n'ai jamais vraiment lu de Bit-lit et de Chick-lit, donc ce n'est pas un genre qui m'est familié. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'en espérais beaucoup. Tous les avis que j'avais lu mentionnaient que c'était LE livre à lire absolument, que c'est l'un des meilleurs du genre.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'en ressors déçue.

L'histoire est narrée à la première personne du point de vue du personnage principal : Felicity Atcock.
    C'est une jeune femme plutôt charmante qui, après avoir passé une soirée plutôt arrosée, se réveille le lendemain dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir de sa nuit passée. Seuls indices : un homme étrange et sexy qu'elle a croisé à plusieurs reprises dans la boîte de nuit dans laquelle elle se trouvait, et une marque de vampire à l'intérieur de sa cuisse. Oui, de vampire ! Car Felicity connaît l'existence de ces créatures surnaturelles, puisque sa tante en est une.
    Dès lors, des évènements étranges vont se produire dans sa ville : plusieurs morts, de nouveaux vampires qui viennent chez elle, mais aussi l'apparition de nouvelles créatures : des anges et des démons.

J'avoue que je pensais que l'incorporation d'anges et de démons dans l'histoire allait donner un « plus » à l'ensemble, que le livre allait se démarquer des histoires de vampires banales..
    Mais l'histoire est plate.

Le plus gros point négatif sont les personnages.
    Felicity n'est pas vraiment attachante et a souvent des réactions illogiques. Seuls ses déboires amoureux-sexuels sont ses priorités et ça en devient vite lassant.
    Quant aux personnages masculins qui gravitent autour d'elle.. Mouais. Ils sont beaucoup trop caricaturés et ont, comme Felicity, des réactions vraiment illogiques. On essaie de se dire que, comme ce sont des créatures surnaturelles, il est normal qu'ils n'aient pas des réactions censées.. Mais la magie n'opère pas. En tout cas, pas avec moi. Mis à part leurs corps de rêve super développés, leurs cerveaux le sont beaucoup moins.

L'histoire n'avance pas. On tourne en rond.
    Et bientôt, la seule question que l'on se pose c'est : avec qui Felicity va coucher ? Va-t-elle succomber ?
    Ce n'est donc pas vraiment de l'intrigue de haute voltige et, bien que je savais par avance que le sexe était un élément important du livre, je ne pensais pas que ça allait dégouliner de testostérones.. Tout est vraiment mal dosé et mal géré.

En conclusion, une déception. J'étais plutôt intriguée au début par l'histoire et le genre que je découvre plus ou moins mais, passées les cent premières pages, j'ai commencé à être lassée, jusqu'à presque me forcer pour terminer le livre.
    Il n'y a pas vraiment d'intrigue puisque celle-ci est vraiment plate.
    Comme je n'aime pas ne pas savoir comment une série se termine, je lirais quand même les autres tomes par curiosité ( en ebook ou format poche car ce livre ne vaut pas le coup de dépenser plus d'une dizaine d'euros pour l'avoir ).
    Peut-être que je ne suis tout simplement pas fan de ce genre. A voir en essayant d'autres livres pour me faire une véritable idée.

Un livre à lire pour tous les adeptes de Bit-lit et de Chick-lit uniquement.

( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3214155997-Felicity-Atcock-tome-1-Les-anges-mordent-aussi-Sophie-JOMAIN.html )