Feieraben ; après le boulot ; let s call it a day

Couverture du livre « Feieraben ; après le boulot ; let s call it a day » de Arnold Odermatt aux éditions Steidl
  • Editeur : Steidl

« Je ne collectionne pas. Je conserve. Parce qu'on ne jette pas ce dont on pourrait encore avoir besoin. Parce qu'on oublie ce qu'ensuite personne n'utilise. Puisque personne ne le découvre, cela reste définitivement perdu. J'ai eu de la chance. » Arnold Odermatt Après Karambolage, En Service et Hors service - tous publiés aux éditions Steidl - Arnold Odermatt entre dans le vif du sujet. Avec Feierabend, Après le boulot nous redécouvrons l'oeuvre magistrale d'un photographe qui a affuté et aiguisé son savoir-faire et son regard principalement lors de ses missions au sein de la police dans le monde fermé de Nidwald. Il a créé une écriture singulière et créative, qu'il a utilisé aussi bien en service qu'en dehors. Après sa dernière patrouille, Arnold Odermatt était attendu pour des commandes photographiques bénévoles, venant des onze communes du canton. Ainsi, pendant des décennies, des archives photographiques se sont accumulées dans le grenier familial. Elles auraient pu être mises au rebut à tout moment si le fils du photographe, Urs Odermatt, ne les avait pas redécouvertes. Feierabend, Après le boulot est le quatrième volume d'une série, qui remet justement en lumière ce genre de photographies sous forme de livre.