Fée d'hiver

Couverture du livre « Fée d'hiver » de Andre Bucher aux éditions Le Mot Et Le Reste

Alice, la quarantaine passée, secrétaire de la scierie, entend quitter son mari et échapper à la tyrannie de ses frères. Vladimir, le bûcheron clandestin, fuit son passé. Daniel et Richard, deux vieux frères un peu rock'n'roll qui vivent reclus dans la ferme du Val triste, ont des comptes à régler avec leur enfance. Tous vivent dans un coin de la Drôme, déserte et sauvage. Tous sont des échoués. Mais à force de rêves, ces écorchés-volant parviendront à dénouer le fil de leur existence... pour un hiver de toute beauté !

• Roman qui part d'un fait divers : suite à un crime passionnel, 2 enfants se retrouvent à la DASS.
    Tous les personnages du livre, pris au piège de leur vie, englués dans des situations sombres, sont liés de près ou de loin à cet évènement et vont se croiser et triompher de leur difficultés....

Livre très agréable à lire, plein d'espoir et d'une très belle écriture poétique.

• Du côté de la Drôme du sud, de la montagne sèche. Vers Séderon, pas très loin du village de Laborel. En passant par le col de Perty et les pins noirs du col Saint-Jean. Récit épuré, voix-récits qui se rejoignent et se répondent. Traversée des ombres, féérie fragile.

André Bucher, écrivain...

André Bucher, écrivain d'un territoire, inventeur d'une langue singulière, arpenteur des émotions enfouies, observateur d'une nature cruelle et merveilleuse qui devient un personnage.