Federico García, Lorca poète de la ligne

Couverture du livre « Federico García, Lorca poète de la ligne » de Marie-Helene Carbonel aux éditions Du Compas
  • Editeur : Du Compas

De federico garcia lorca, nous pensions tout connaître.

De federico garcia lorca, nous pensions tout connaître.
Cet ouvrage nous le révèle sous un jour nouveau, théoricien de la peinture et dessinateur. en 1928, le grand poète donna une conférence sur les nouvelles tendances picturales qui émergeaient alors. le texte de cette conférence, traduit pour la première fois en français, nous expose les conceptions du poète en matière de peinture. la même intensité qui s'exprime dans ses poèmes, se retrouve dans son trait incisif et précis.
La mise en parallèle de ces dessins avec des extraits de son oeuvre éclaire la beauté des uns par le mystère des autres. son neveu, manuel fernandez montesinos, a veillé des années durant - comme le fit la soeur du poète isabel garcía lorca - à la protection de ce patrimoine désormais universel. qu'il en soit chaleureusement remercié !.